Un pas vers l'avant.

J’ai vécu ma vingtaine au jour le jour. Sans anticiper ni planifier ce que serait ma future vie d’adulte. Aujourd’hui, j’ai donné le coup d’envois d’une nouvelle étape. C’est avec une fierté dissimulée que je réalise qu’enfin je suis devenue une adulte sérieuse.

J’ai décidé de ne pas prendre pour acquis une vision de la vie que la société voudrait m’imposée. Je cultive donc un jardin qui - à mon âge, trente ans – peut paraître marginal. J’ai pris la décision de retourner vivre en co-location. Mes projets de travail concernent une accumulation de petits boulots à temps partiels. Grâce à cela je réalise un rêve d'avoir pour routine qu’un horaire complexe et sans ennui. Le temps que je me garde jalousement à moi, me sert à me recentrer et introspecter. C’est avec tout ce temps sur les bras au fil des ans, que je suis parvenue à savoir qui j’étais et par extension, cela m’a aussi apprit beaucoup sur ce que j’avais à offrir.

Cette vie non conventionnelle, c’est la mienne! Jamais je n’ai rêvé autre chose. Ce que plusieurs trouve curieux ou même attrayant, je l’ai choisi minutieusement. J’ai mis du temps à savoir ce que je voulais vraiment. Mais lorsque les possibles s’alignent peu à peu avec la réalité… Que c’est grisant ! C’est donc une histoire à suivre.

Commentaires

Articles les plus consultés